2005 C'est fini


Le mouvement Friparti est fatigué, il est parti se coucher. On attend avec impatience un nouveau mouvement souterrain, intéressant musicalement et ouvert à tous.
  Sexe et Free Party
fatigue 13 années ont passées depuis les premières friparti... c'est beaucoup ! Pas étonnant que sous la pression extérieure (policière, administrative) et interne (l'usure des drogues, la répétition sans imagination) l'entrain ait disparu.

Pour une fois que la France avait vu se créer une scène radicalement alternative et novatrice, qui n'avait rien à envier à ses voisins européens ! L'ampleur prise par le mouvement Free pendant 10 ans en France n'a pas connu d'équivalent pour un courant souterrain dans ce pays.

...mais inutile de continuer comme si de rien n'était. Il faut passer à autre chose et cesser de se plaindre que "c'est plus comme avant" ou "ces jeunes, ils ne pensent qu'à se défoncer" ou pire encore "l'Etat file des thunes au rock et pas à nous"...

Free Party : organisations autonomes d'artistes indépendants, mobiles, clandestins. Le mouvement prône une sortie temporaire du système, et de ses deux paradigmes hégémoniques : consumérisme et Institution. 

Le concept friparti était excellent, malheureusement il est devenu un simple supermarché pour la came. Un point de consumérisme supplémentaire, qui en outre ne s'assume pas comme tel.

Ouvert à tous, il a attiré plus de problèmes qu'il n'était capable de supporter...

Lettre ouverte contre l'amendement
unique fête du bruit
absurde libre et gratuit
dépassé Bruyante Techno
drogue