Ces artistes m'ont influencés :
Lobotom
Smell & Quim
Merzbow
Morton Feldman
Nurse with wound
Genesis P. Orridge |
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Assez de boucles répétitives identiques et régulières, de pulsations
linéaires et ennuyeuses. Elles nous ont bien fait danser pendant deux
décennies, mais le concept est maintenant usé.
Si le corps aime être entraîné par un coeur sonore amplifié, l'esprit n'y
trouve pas son compte en dehors de la fête. Et la fête n'est pas éternelle.
La Techno et ses dérivés sont coincés dans une impasse depuis bien longtemps
déjà, et il faut trouver une issue musicale.
Il me semble que certains éléments essentiels de la Techno sont obsolètes
: en particularité les boucles et la régularité. Sans parler des mélodies
tout à fait banales dont tant de musiciens usent pour accrocher
démagogiquement l'audience.
Si on se prive de ces éléments, alors il n'y a plus de Techno et c'est tant
mieux. Qu'est-ce qu'on peut garder de la Techno ? Beaucoup de choses, en
particulier l'élément central de cette musique : la pulsation.
En la conservant, libérée de sa régularité ennuyeuse, dans un
environnement de sons désaxés, de bruits abstraits et de répétitions
intempestives, ont ouvre un espace d'expression encore quasiment vierge, tant
par la forme que par le contenu.
Si ce n'est pas dansant aujourd'hui, parce que nous sommes encore trop
conditionnés par la régularité, cela le sera dans un futur proche, lorsque
l'homme aura libéré la machine de son carcan utilitaire. Ne
plus savoir sur quel pied danser
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coupulse.mp3
lectrochut.mp3
protole.mp3
kewl.mp3
bienviolence.mp3
sonos.mp3
axeleur.mp3
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1,5Mo
1,3Mo
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