Bruits & Pulsations Arythmiques 
Ces artistes m'ont influencés :

Lobotom

Smell & Quim

Merzbow

Morton Feldman

Nurse with wound

Genesis P. Orridge

Assez de boucles répétitives identiques et régulières, de pulsations linéaires et ennuyeuses. Elles nous ont bien fait danser pendant deux décennies, mais le concept est maintenant usé. 

Si le corps aime être entraîné par un coeur sonore amplifié, l'esprit n'y trouve pas son compte en dehors de la fête. Et la fête n'est pas éternelle. La Techno et ses dérivés sont coincés dans une impasse depuis bien longtemps déjà, et il faut trouver une issue musicale. 

Il me semble que certains éléments essentiels de la Techno sont obsolètes : en particularité les boucles et la régularité. Sans parler des mélodies tout à fait banales dont tant de musiciens usent pour accrocher démagogiquement l'audience. 

Si on se prive de ces éléments, alors il n'y a plus de Techno et c'est tant mieux. Qu'est-ce qu'on peut garder de la Techno ? Beaucoup de choses, en particulier l'élément central de cette musique : la pulsation

En la conservant, libérée de sa régularité ennuyeuse, dans un environnement de sons désaxés, de bruits abstraits et de répétitions intempestives, ont ouvre un espace d'expression encore quasiment vierge, tant par la forme que par le contenu. 

Si ce n'est pas dansant aujourd'hui, parce que nous sommes encore trop conditionnés par la régularité, cela le sera dans un futur proche, lorsque l'homme aura libéré la machine de son carcan utilitaire.

Ne plus savoir sur quel pied danser

coupulse.mp3
lectrochut.mp3
protole.mp3

kewl.mp3
bienviolence.mp3
sonos.mp3
axeleur.mp3
 

1,5Mo
1,3Mo
1   Mo

 

1,7Mo

2,4Mo

4,6Mo

4,3Mo